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Apport en connaissance

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Voici à titre indicatif et non prescriptif l’exemple innovant du passeport formation au DPI destiné à l’ensemble des professionnels formés à la solution informatique. Ce passeport constitue un moyen symbolique de sacraliser le processus de formation en le rendant opposable en interne et pourquoi pas vis-à-vis des tiers externes…

Ce passeport doit permettre :

  • de s’assurer du niveau d’expertise des utilisateurs au DPI en vue de l’atteinte des cibles d’usage Hôpital Numérique.
  • de structurer le parcours de formation à l’outil SIH pour l’ensemble des personnels utilisateurs (IDE, AS, Médecins, personnels médico - techniques, paramédicaux, personnels administratifs et PMSI)
  • de professionnaliser les pratiques médicales, soignantes et administratives en ligne avec les recommandations de bonnes pratiques HAS/ANAP/OMEDIT/SOCIÉTÉS SAVANTES qui seront délivrées et rappelées dans le contenu du programme pédagogique de formation.
  • de capitaliser l’expertise interne développée grâce à tout le travail de paramétrage du logiciel informatique en amont du déploiement
  • de labéliser un savoir-faire interne qui pourra être présenté aux financeurs et aux autorités de contrôles, visite de certification HAS, justificatif opposable en cas de contrôle ARS dans le cadre de la subvention HN, contrôle CBU, etc…
  • de permettre aux salariés formés et détenteurs du passeport de faire valoir en interne cette formation qualifiante.

Un certain nombre de livrables nécessaires à la mise en place du parcours de formation et du passeport lui-même sont à imaginer :

  • guide d’utilisation du logiciel (dossier médical, dossiers de soins, dossiers de spécialités)
  • grille d’évaluation du salarié à l’usage du logiciel
  • document pédagogique de formation (présenté en séance de formation)
  • document pédagogique d’accompagnement à l’utilisation du logiciel (document flash présenté en services, en offices infirmiers,… sur des temps plus courts)
  • passeport formation officiel !
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Date de parution : 05/06/2015

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