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Autodiagnostic

Autodiagnostic secrétariats médicaux

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L'objectif de l’Autodiagnostic est de permettre aux professionnels de :

  • Réaliser un diagnostic qualitatif de l’organisation et du fonctionnement de leur secrétariat
  • Identifier les points forts et les axes d'amélioration dans l’organisation de leur secrétariat
  • Se situer par rapport aux bonnes pratiques organisationnelles
  • Passer du diagnostic à l’élaboration d’un plan d’actions

L’outil repose sur une démarche d’analyse qualitative. Il prend la forme d’un questionnaire organisé autour de 5 chapitres :

A. Ressources humaines
B. Accessibilité Patient
C. Gestion médico-administrative
D. Efficience opérationnelle
E. Management et Pilotage




Il est conseillé de renseigner cet autodiagnostic au sein d’une équipe projet pluridisciplinaire, réunissant à minima un responsable médical et un cadre pour offrir une vision complète et objective du fonctionnement du secrétariat.

Il faut prévoir environ 1h30 pour compléter le questionnaire, qui comporte 54 questions.

Pour chaque question, vous pouvez choisir la réponse parmi une liste déroulante.

La création d'un compte est nécessaire pour conserver les données.

En cas de difficulté pour répondre à certaines questions, le questionnaire peut être sauvegardé puis complété ultérieurement, à condition d’avoir préalablement ouvert un compte permettant de conserver les données.

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